Accueil du site > Nos programmes immobiliers > SEGONZAC - Zone SUD (16)

SEGONZAC - Zone SUD (16)

Résidence "Les Tilleuls"

a saisir 1 seul lot, d’une superficie de 879 m² au prix de 33 € TTC le m².

plus que 3 appartements d’une surface habitable comprise entre 75 m² et 90 m². avec jardin privatif à partir de 102 000 € (frais de notaire réduit).

SITUATION GEOGRAPHIQUE

sur la commune de SEGONZAC, dans une zone naturelle protégée, offrant un panorama éblouissant.

Idéalement placé, à 3 minutes à pied du centre ville de SEGONZAC, et à respectivement 12 km de Cognac - 35 km d’ANGOULEME et 18 km de Barbezieux. La commune de SEGONZAC, à vocation essentiellement viticole (Grande Champagne de Cognac) est également proche de la côte Atlantique (70 km des plages de ST-GEORGES et de ROYAN).

SEGONZAC offre les plus belles routes des "Etapes du Cognac".

La résidence "Les Tilleuls" est située en retrait de la route départementale 736 entre SEGONZAC et ARCHIAC (17) et bénéficie, d’une exposition et d’un point de vue exceptionnels.

La sortie N°36 de l’autoroute A10 BORDEAUX/PARIS est à 30 minutes seulement et la gare SNCF de COGNAC, est à 14 minutes de la résidence.

LES ACCES

Par la route :

RN 141 - Sortie SEGONZAC (en venant de Cognac ou d’Angoulême)

Par le rail :

Gare SNCF de Cognac (située à 12 km) reliant La Rochelle en 80 mn, Bordeaux en 1h50 et Paris en 3h20.

LE PROGRAMME IMMOBILIER

La résidence "Les Tilleuls"est composée de 9 terrains viabilisés d’une superficie de 530 à 2.000 m2 non libres de constructeur.

VINMAT promotion construction a souhaité préserver la cadre rural de la résidence, en respectant les arbres existants et en offrant des espaces privatifs confortables. Elle vous propose des maisons individuelles, de 4 à 6 pièces avec garage, traditionnelles ou ossature bois.

Les constructions sont de plain-pied ou sur un étage.

L’entrée de la résidence est embellie par une superbe maison bourgeoise du début du siècle.

Les parcelles bénéficient d’un jardin privatif, arboré, bordée d’une clôture, d’un muret ou bien d’une haie végétale.

Une aire de jeux, positionnée au centre de la résidence, offre un espace ludique, acceuillant pour toute la famille. La proximité des vignobles et des champs de tournesol ponctue de multiples couleurs ce cadre verdoyant.

ENVIRONNEMENT

a. Pratique

La commune de SEGONZAC possède un hôtel, de nombreux gîtes et chambres d’hôtes, deux restaurants, bar, tabac, office du tourisme à proximité de la résidence.

Tous les commerces, marchés, supermarché, sont à 3 minutes (à pied).

Les écoles maternelles, primaires, collège et Lycée Technique Privé Rural (regroupant plus de 200 éléves), sont tous à moins de 5 minutes de la résidence. Plusieurs dizaines d’associations sportives, culturelles, etc... animent la commune de SEGONZAC.

b. Culturel

Bien que plusieurs fois mutilée au cours des siècles, l’église reste un témoin exceptionnel du passé. Sa tour romane des XI° & XII° siècles et son abside gothique du XV° siècle sont classées monuments historiques.

Le temple actuel est le troisième construit depuis l’Edit de Nantes. C’est le plus grand du département preuve de l’importance de l’église réformée. Il est inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1998.

Dans son écrin de verdure, Segonzac est un séjour privilégié. Le voyageur appréciera le calme des lieux, le charme d’un bourg coquet et généreusement fleuri, ainsi que les magnifiques demeures des hameaux des alentours protégées par le traditionnel portail.

Les amateurs de randonnées seront séduits par les mille facettes du vignoble, par des rencontres avec les fontaines, par les points de vue depuis les sommets dont le plus relevé propose une table d’orientation qui commente le panorama.

Les ballastières, vaste terrain de loisirs de 37 hectares, offrent aux amoureux de la nature ses sentiers ombragés, ses aires de pique-nique et une flore abondante et diverse.

C. Touristique, sportif, santé

Segonzac s’enorgueillit d’être une capitale au rayonnement mondial. Son terroir produit la plus célèbre des eaux-de-vie : la Grande Champagne de Cognac. Cet élixir est un ambassadeur prestigieux et apprécié dans les cinq continents.

Segonzac possède une université qui est une des plus petites de la planète, cependant elle accueille des étudiants de toutes les nationalités et est la seule au monde à décerner un diplôme en droit, gestion et commerce des eaux-de-vie et spiritueux.

C’est à Segonzac que siège l’antenne de l’Institut Technique de la Vigne et du Vin pour deux départements charentais.

Profusion de petit patrimoine rural (logis, lavoirs, moulins) - Bel habitat - Grandes fermes et porches sculptés - Distilleries artisanales.

Musée des Arts et Traditions populaires à Salles d’Angles - Petite Maison du Lin à Lignières Sonneville.

Circuits automobile dans le vignoble : "de Villages en Villages", Circuit "les Eglises du Vignoble"- 350 km de sentiers de randonnées pédestres, équestres et VTT - Week-End "Vendanges à l’Ancienne" et "Secrets de la Distillation".

Documents joints

  • lot restants (PDF – 1.4 Mo)

    3 appartements + 1 lot terrain